Il n’y a besoin que d’une seule personne pour réussir un recrutement. Le but de l’annonce d’emploi n’est pas d’attirer le plus de candidats possibles, mais de convaincre uniquement ceux qui correspondent à nos besoins en matière de candidature. En conséquence, nous devons décourager ceux qui ne correspondent pas à notre offre d’emploi, car il est impossible de plaire à tout le monde.
Avant de se lancer dans l’écriture, il est important de rassembler les informations pertinentes relatives à votre poste et à votre entreprise. Cela aidera à alimenter votre écriture pour créer une annonce de qualité. Les informations que les candidats recherchent dans une annonce, telles que les détails sur le poste et l’entreprise, impacteront directement le nombre et la qualité des candidatures que vous recevrez.
Il y a trois catégories d’éléments à inclure dans votre annonce : l’indispensable, l’essentiel et l’exceptionnel.
L’indispensable comprend des informations qui sont nécessaires à l’attractivité de votre annonce.
· Le titre du poste et la localisation.
· La description du poste et les responsabilités.
· Les exigences et les compétences requises pour le poste.
· Les avantages et les avantages sociaux liés au poste.
· Les informations sur l’entreprise, sa culture et son secteur d’activité.
L’essentiel ajoutera du contexte à votre annonce pour permettre aux candidats de se projeter dans le poste.
· Des détails sur les défis et les opportunités offerts par le poste.
· Une description de l’environnement de travail et de l’équipe.
· Les projets sur lesquels le candidat travaillera.
· Les objectifs à atteindre dans le poste.
L’exceptionnel est une occasion de dépasser les attentes des candidats en termes de projection dans votre entreprise.
· Les histoires de réussite et les témoignages de collaborateurs actuels.
· Les opportunités de développement professionnel et les opportunités de carrière.
· Les initiatives de développement durable et de responsabilité sociale de l’entreprise.
Le but de ces éléments est de permettre aux candidats de se projeter de la manière la plus précise possible dans le poste. Plus vous aidez les candidats à se projeter, plus vous pourrez susciter leur intérêt pour votre annonce.
Source: École du Recrutement